Arizona

De Scubapedia.

Description

L'Arizona était une barge de bois à propulsion qui jaugeait dans les 765 tonnes. Ce navire faisait 186 pieds de long par 33 de large. Il est situé tout juste à la source du fleuve St-Laurent, aux limites du lac Ontario et de la frontière ontarienne. Situé au Sud de Wolfe Island, dans à peine 25 pieds de profondeur, un bateau est nécessaire pour s'y rendre.

Historique

Construite en 1868, Arizona a pris feu à Cap Vincent le 4 décembre 1922. Dépourvue de la protection qu’auraient assuré des lances d’arrosage, elle a été remorquée 1,5 milles en amont. Là, ses vannes d’admission d’eau ont été ouvertes afin de la saborder. Elle a été dynamitée pour réduir les risques à la navigation.

Trajet

  • À partir de Montréal: 289 km
    • Quittez Montréal en empruntant l'autoroute 20 ou l'autoroute 40, en direction de Kingston/Toronto. L'autoroute devient la 401 une fois la frontière du Québec franchi.
    • Prendre la sortie 617 en direction de Kingston.
    • Depuis Kingston, il y a plusieurs marinas qui offrent des possibilités de mise-à-l'eau.

Localisation

Coordonnée GPS: N44° 07.370' W76° 23.020'

Chargement de la carte...

Voir la carte dans Google Maps

La plongée

Elle se trouve au sud-ouest du débarcadère du traversier, sur la rive sud de l’Île de Wolfe, près de la bouée rouge R244.

Photos

Avertissements

Le site est à la limite de la frontière canadienne. Si vous plongez depuis la rive ontarienne, faites attention de ne pas traverser du côté américain si telle n'était pas votre intention.

Notes

Numéros utiles

Urgence médicale de plongée: 1-888-835-7121

Services de plongée à proximité

Boutique Adresse Téléphone Services
Nom du service Adresse du service Numéro de téléphone liste des services


Liens externes

Météo prévue sur ce site de plongée

Bibliographie

Texte original de Don Martin; "The Best Damn Diver in the Best Damn River". Traduit par Marc Bélair.


L'information contenue sur ce site s'adresse aux plongeurs certifiés et est délivrée à titre indicative. Aucune documentation ne remplace une formation délivrée par un moniteur accrédité.