Aide:Comment ajouter un fichier

De Scubapedia.

Vous pouvez mettre à la disposition de tous des fichiers sur Scubapedia en utilisant la page Copier sur le serveur. Bien qu'il soit possible de copier tout type de fichiers, la plupart des gens utilise cette fonctionnalité pour les images. Voir nos règles concernant les images pour savoir comment, quand et pourquoi mettre à disposition des images.

Pour copier un fichier sur le serveur, sur la page Copier sur le serveur, entrez l'emplacement et le nom du fichier présent sur votre disque dur (ou autre support) dans la zone de texte nommée Source filename. Donnez le nom que vous voulez que votre fichier porte sur Scubapedia au champs Destination filename.

Dans la zone de texte Summary, mettez un résumé d'où vient le fichier et ce que c'est. Si c'est une image, indiquez ce qu'elle représente. Il est très utile de mettre les informations de copyright dans cette zone aussi. Si vous êtes l'auteur du fichier (par exemple, si vous avez pris la photo), vous devriez le marquer.

Sous aucune circonstance, vous ne devez copier un fichier sur le serveur si vous ne savez pas exactement qui est l'auteur, et si vous n'avez pas explicitement la permission de le diffuser. Ne mettez pas non plus des images prises sur Internet en espérant que personne ne s'en aperçoive. Scubapedia reste un outil libre d'utilisation par tout le monde et sans aucune violation de copyright.

Voir aussi : Comment ajouter une image